GhadaBassioni

GHADA BASSIONI

Ghada Bassioni dirige le département de chimie à la faculté d'ingénierie de l'université Ain Shams au Caire, en Égypte. Elle est coordinatrice de la coopération entre l'Égypte et l'Allemagne pour le Fonds de développement des sciences et de la technologie du Ministère égyptien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Elle est docteur de la Technische Universität München, à Munich, en Allemagne. Elle est membre du Comité national égyptien de chimie pure et appliquée, de l'Académie égyptienne de la recherche scientifique et de la technologie et membre de la Global Young Academy depuis 2013. Elle a été récompensée par plusieurs prix nationaux, régionaux et internationaux et a été sélectionnée en tant que visiteur et oratrice lors des réunions des lauréats du prix Nobel à Lindau, en Allemagne, en 2012 et 2014 respectivement. En 2013, Ghada Bassioni a reçu le Young Scientist Award au World Economic Forum de Dalian en Chine. En 2016, elle a reçu la bourse Fulbright ainsi que le L.A.B. la bourse de trois organisations : les lauréats du prix Nobel à Lindau, le forum européen à Alpbach et les Falling Walls à Berlin.

Elle a organisé un nombre important de conférences et d'ateliers scientifiques et liés au genre en tant que représentante des femmes de 2005 à 2007 à la Technische Universität München, en tant que présidente de l'Initiative des femmes de l'American Institute of Chemical Engineers. en tant que membre et responsable du groupe de travail Women in Science de la Global Young Academy. Elle a reçu le deuxième prix LEWA Leadership Excellence pour les femmes en 2013 et a été conférencière invitée au sein du projet Springboard Women's Development, organisé par le British Council en 2013.

0
0
0
s2smodern