Vidushi

VIDUSHI NEERGHEEN-BHUJUN

Vidushi Neergheen-Bhujun est maître de conférences depuis 2014 au Département des sciences de la santé et au Centre ANDI de recherche biomédicale et des biomatériaux à la Faculté des sciences de l'Université de l'Ile Maurice. Elle a obtenu un doctorat en biosciences en 2008.

Vidushi Neergheen-Bhujun conduit des recherches centrées sur les effets chimiopréventifs vis-à-vis du cancer d'extraits de plantes alimentaires et médicinales indigènes à l'Ile Maurice. Elle est déterminée à trouver des solutions localement optimisées pour la prévention et la gestion du cancer, maladie qui s'intensifie sur le continent africain, y compris à l'île Maurice. Ses recherches s'articulent avec la médecine, la biologie moléculaire et la biochimie et ont abouti à plus de 50 communications.

En outre, Vidushi Neergheen-Bhujun a été membre actif de la Global Young Academy de 2012 à 2017, ambassadrice du Next Einstein Forum pour 2015-2017 et est membre du African Science Leadership Program. En 2014, elle a été honorée par le World Economic Forum comme l'un des Global Young Scientists 2014/2015, un groupe de scientifiques ayant fait leurs preuves dans des domaines à fort impact sociétal. En 2017, elle a reçu le prix du meilleur chercheur féminin africain de Merck Afrique pour sa contribution exceptionnelle à la recherche sur le cancer.

0
0
0
s2smodern