Un peu de lecture pour le week-end

Trois informations en relation avec les sujets de la conférence YASE

On trouve sur le web des informations sur les sujets qui seront débattus lors de la conférence YASE. voici une petite sélection pour cette fin de semaine.

L'Economiste maghrebin propose une tribune sur la fuite des cerveaux en Tunisie. Plus de la moitié des Tunisiens diplômés expatriés seraient en france, selon l'article. (merci à l'Association des jeunes chercheurs de l'Afrique francophone en France pour l'avoir signalé)

Business Live propose un article de Sarah Wild sur l'investissement du gouvernement sud-africain dans des infrastructures destinées à préserver la biodiversité, en particulier les museums d'histoire naturelle. Avec des perspectives d'emploi pour des jeunes chercheurs, une bonne part des conservateurs actuels devant partir en retraite dans les prochaines années.

Un communiqué du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation français, qui parraine YASE, nous informe que la Ministre a reçu le 10 octobre dernier le Ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et des recherches scientifiques pour parler coopération dans ces domaines.

 

0
0
0
s2smodern